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Netflix estime que Fortnite est son principal concurrent

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Dans une note adressée aux investisseurs, Netflix a indiqué que son principal concurrent n’était pas un service de streaming, mais Fortnite.

Netflix se méfie de Fortnite. Voici ce que la société a indiqué dans une communication transmise à ses actionnaires, la société

[box_quote_center]”Aux États-Unis, nous parvenons à capter environ 10% du temps passé devant la télévision, et un peu moins pour le temps passé sur mobile. Nous sommes plus en compétition (et ils nous font perdre plus d’activité) avec Fortnite qu’avec HBO. En octobre dernier, lorsque YouTube n’était plus accessible pendant quelques minutes, notre temps de visionnage et nos inscriptions ont décollé. Il existe plusieurs milliers de concurrents dans ce marché très fragmenté qui consiste à divertir les consommateurs”. [box_quote_center]

Ainsi, le mastodonte du streaming estime que ses plus grands concurrents ne sont pas les plateformes de streaming, mais plutôt les autres formes de services qui éloignent les utilisateurs de Netflix. La popularité de Fortnite semble affecter de nombreuses entreprises – pas seulement celles de l’industrie du jeu.

De nouvelles offres de streaming concurrentes

Cette communication intervient dans un climat d’incertitude, alors que plusieurs grands producteurs de contenus ont décidé de lancer leur propre service de diffusion. Disney va ainsi bientôt proposer son offre Disney+ et supprimer ses vidéos de Netflix, tandis que NBC prévoit de lancer sa plateforme de streaming dès l’année prochaine.

Dans le même temps, le géant californien a augmenté ses prix aux Etats-Unis (mais ne devrait pas faire de même en France).

Netflix revendique 139 millions d’abonnés à travers le monde. De son côté, Fortnite est parvenu à séduire 200 millions de joueurs, dont 80 millions d’utilisateurs actifs mensuellement.

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